ISOPHONE
La solution ISOPHONE est un procédé original permettant de mettre en place un double vitrage de 20 mm d’épaisseur sur une menuiserie en bois, sans démastiquage (le mastic et le verre résiduels restent dans la feuillure).
La tenue mécanique de l’ensemble est assurée par des clips en inox cachés qui accrochent une des 4 dents de la partie basse du profilé. Le montage est donc flottant et une opération de calage en écharpe est indispensable. Ce calage permet de rééquilibrer la fenêtre et de renvoyer le poids du verre vers la traverse haute.
L’étanchéité double vitrage/fenêtre est assurée par des lèvres souples.
L’esthétique de la fenêtre est préservée grâce à une bande d’appui à l’extérieur. A l’intérieur, un solin discret est placé entre la menuiserie et le profilé.
ISOPHONE existe en deux versions : PVC ou ALU. Les profilés PVC sont disponibles en deux teintes pour 20 mm. Les profilés ALU existent en trois teintes pour une épaisseur de 20 mm.
Créé et commercialisé en 1978, ISOPHONE est le plus ancien et le plus vendu des procédés conçus par SYNELOG. Sa pose est facile et rapide : 15 à 20 minutes sur des fenêtres dégondables
TEINTES PVC pour 20 mm
Blanc
Marron foncé
TEINTES ALU pour 20 mm
Naturel
Bronze
Laqué blanc
ACCESSOIRES